FHNW Campus Muttenz

POUR QU'APPRENDRE SOIT UN PLAISIR

Des formes claires, un sol entièrement constitué de matériaux naturels, un ameublement fonctionnel, beaucoup de lumière du jour et une acoustique idéale : voilà quelques un des éléments positifs pour la qualité de l'enseignement et le succès des études.

Dans le nouveau bâtiment du Campus Muttenz de la FHNW, inauguré en septembre 2018, il fallait concevoir et équiper toutes ces grandes salles rapidement et pour des prix défiant toute concurrence. Grâce à la collaboration de nos spécialistes expérimentés avec toutes les parties concernées par le projet, nous avons été en mesure de répondre aux nombreuses exigences dans les plus brefs délais.

29'312 m2 de revêtements de sol

23'115 m2 de parquet huilé haut de gamme en chêne certifié FSC et de parquet en chêne brut de sciage offrent une ambiance agréable à la vue et au toucher. Pour l'isolation, une base de granulés de liège caoutchouté a été collée sur toute la surface.

6'197 m2 de revêtements de sol en caoutchouc conducteur ont été posés dans les laboratoires et les fondations.

14'000 mètres linéaires de textile

Au total, c'est plus de 14'000 ml de textile qui ont été transformés en rideaux multifonctions  pour la protection visuelle, l'absorption acoustique, la protection anti-éblouissement et l'obscurcissement.

Les rideaux de séparation à parois multiples et extrêmement insonorisants ont été installés et motorisés dans un système de rails spécifique. Le textile lourd coupe la pièce du sol au plafond, insonorise et est doté d'une technique de rail invisible. De chaque côté, il est possible d'organiser sans problème des manifestations séparées. ohne sichtbare Schienen-Technik ab, sodass separate Veranstaltungen störungsfrei stattfinden können.